jeudi 2 juillet 2015

Aurore-Marie ou une Etoffe Nazca : scène coupée n° 1 : Daniel Wu et Lobsang Jacinto.

Première scène non retenue par l'éditeur du roman en e-book Aurore-Marie ou une Etoffe Nazca.

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« Moi, Daniel Lin Wu narrateur extérieur impartial et distancié, je me dois de prendre le relais : Charlotte Dubourg ne possède pas la science nécessaire à la description exacte de la suite. Aurore-Marie de Lacroix-Laval s’était métamorphosée en un réceptacle kaléidoscopique, une récapitulation de toutes les formes du vivant, passées, présentes et futures, déformées jusqu'à l'indéfini. Elle s'était transmutée en un résumé de tous les états de la matière (solide, liquide, pâteux, gazeux), de toute la phylogenèse évolutive (du premier être supposé à l'Homme) et de  l'ensemble de l'ontogenèse individuelle (de l'ovule fécondé au squelette fossilisé). Elle s'étirait d'avant en arrière, se compressait, à la fois vers le passé et vers le futur, au ralenti et en accéléré. Elle était Tout !
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Lobsang Jacinto, mon frère et ami en Agartha, permets que je t’explique : Aurore-Marie n'était plus qu'une mosaïque hétérochronique des états de la Matière et du Vivant, de toutes les formes existant et ayant existé dans le Pan-Trans-Multivers. Elle intégrait en elle un pouvoir fabuleux, prodigieux, dangereux, redoutable. Mademoiselle de Lacroix-Laval n'était point pourtant le Pouvoir Suprême créateur de toutes choses car, si elle concentrait, récapitulait, elle demeurait dépourvue de la faculté d'engendrer les multiples mondes du Chœur du Pan-Trans-Multivers. C'était en cela que résiderait sa faiblesse.
- Sa faiblesse ? interrogea Lobsang Jacinto. 
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- Elle ne pouvait créer, d’évidence ! Car elle-même a un créateur, ou plutôt, le fait qu’elle soit imprévue, non désirée, sous-tend qu’un anti-créateur l’a extirpée d’une probabilité incertaine, issue du principe d’Heisenberg… Bref, jamais Aurore-Marie n’aurait dû naître ! Il y a eu erreur ou parasitage, comme lorsque la duplication de l’ADN engendre des mutations monstrueuses, non viables. C'est pourquoi, en 1888, elle n’a pu m’affronter sur un pied d'égalité.[1]Cela, tu le sais.
- Oui… Même Michel me l’a conté, avec sa gouaille inimitable. 
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- Je continue, Lobsang. La distorsion créée par la réunification des quatre forces fondamentales, véritable nature des hypostases de Cléophradès (à savoir l'interaction nucléaire forte, l'interaction nucléaire faible, la gravitation et l'électromagnétisme) au sein de l'utérus de la préadolescente a engendré un retour à l'anté-Big Bang, à l'anté-espace-temps, à l'anté-matière, à l'anté-physique, un franchissement en-deçà du mur de Planck, soit avant le fatal 10-43 secondes après le Big Bang.
- Mais pourquoi donc cela ? Comment une simple mortelle issue d’une chronoligne incertaine non viable à terme est-elle parvenue à concentrer tous les états de la matière ?
- Lobsang, mon frère, sache qu’il existe une supra-réalité, ou plutôt, des échelles différentes de réalité, qu’elles soient quantique ou subquantique, infinitésimale ou macrocosmique. Quelques instants durant, Aurore-Marie a concentré en sa matrice toutes les potentialités, les virtualités du pré-multivers avant qu’il ne s’engendre. Elle était devenue le pré-mondes, le pré-temps…
- Autrement dit, elle a été quelques instants dans la peau de l’atome primitif de Lemaître ! La soupe primordiale…
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- Si tu le veux, Lobsang, sage parmi les sages.
- Superviseur, permets à mon humble personne de te poser une nouvelle question. Qu’est-ce que la réalité ?
- La réalité est plurielle, infinie, multiple, parce qu’en elle se superpose une pluralité d’étages de perception, un pan-trans-multivers gigogne, tiroirs, mise en abyme, dont chacune des composantes est intriquée, feuillets de branes, super-cordes, bulles…
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- Objection, Daniel Lin mon frère : et si Aurore-Marie n’était qu’un objet purement fictif, littéraire en un mot ? Tu aimes à raisonner à l’échelle physique, mais il existe aussi l’échelle de l’imagination.
- Ce n’est pas ma pensée qui a voulu cela. Mais l’hypothèse que tu soulèves est fort séduisante. Si un quelconque cerveau d’écrivain a conçu cette jeune fille, il n’est pas mien. A moins que je ne souffre de schizophrénie ou d’autisme, qu’un autre moi-même dont je refuse d’admettre l’existence ait souhaité qu’elle fût.
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- Les plus grandes œuvres de l’imagination s’extraient souvent des cervelles démentes, mon frère. Souviens-t’en, Daniel Lin : le génie et la folie s’apparient. C’est en lisant et relisant sans trêve les classiques que l’on apprend l’art du bien écrire, quitte à s’affranchir plus tard des modèles vénérés. Ainsi me l’enseignas-tu. Je ne puis philosopher davantage mon ami. Restons-en là aujourd’hui. »

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[1] Ces événements feront l’objet d’un roman intitulé Cybercolonial.

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